Atout Vents à Pfalzgrafenweiler

Pfalzgrafenweiler
Septembre 2014
Musique und Musik

Partis le vendredi matin au jour levant, nous avons voyagé en car toute la journée ; les membres de Atout Vents et leurs familles à l’arrière, comme de grands enfants. Siestes, films et jeu de Tarot ont rythmé le temps, ainsi que des pauses bienvenues sur les aires de repos…

Jeu de Tarot dans le car
Jeu de Tarot dans le car

L’accueil des allemands est toujours chaleureux ; ils nous attendaient souriants, malgré notre retard et nous ont amené chez eux, avec un bon repas à la clé. Le samedi, nous nous sommes retrouvés pour une promenade en forêt au Barfußpark à 10.9 km de Pfalzgrafenweiler, pieds nus, s’il vous plait, sur un chemin parsemé d’obstacles mais utile pour la circulation du sang et surtout en souvenir des pas nos ancêtres !

Rappelons que c’était le 45ème anniversaire du jumelage entre La Loupe et Pfalzgrafenweiler et que la fête organisée était de haute gamme entre Bier, Wurst, et Musik…

Ein Bier bitte
Ein Bier bitte
Wurst und Schinken
Wurst und Schinken

Dimanche enfin, Atout Vents a pu rencontrer ses homologues allemands de Musikverein Pfalzgrafenweiler sous un soleil tapant ; ils sont nombreux et forts en instruments. Nous connaissions certaines musiques mais pour nous, une répétition nous aurait mis encore plus à l’aise….

Musik Pfalzgrafenweiler
Musik Pfalzgrafenweiler

Enfin, cela ne les a pas empêchés de venir répéter nos morceaux dimanche soir et pour certains d’entre eux de rester pour la représentation.

Répétition du dimanche soir
Répétition du dimanche soir

La musique n’a pas de barrière de langue et nous souhaitons que de belles rencontres comme celle-ci se produisent encore à Pfalzgrafenweiler ou à La Loupe !

 

Les drapeaux
Les drapeaux

2 réflexions au sujet de « Atout Vents à Pfalzgrafenweiler »

Laisser un commentaire