Gilles Allard

Gilles Allard, notre directeur musical.

Gilles Allard
Gilles Allard

J’ai découvert l’univers de la musique par l’apprentissage du tambour dispensé par un monsieur âgé qui était membre de l’harmonie de mon village que j’ai moi-même fréquentée pendant près de trente ans. J’ai choisi ensuite la trompette pour son timbre clair et velouté. Mes parents m’ont inscrit à l’École Nationale de Musique de Chartres où quelques années plus tard j’obtiens mon diplôme d’Études Musicales. J’obtiens ensuite le 1er prix de la ville de Paris et enfin le Diplôme d’État de professeur de trompette. Quant à la direction d’orchestre, c’est au conservatoire de Lucé que je me perfectionne.

Gilles Allard en concert
Gilles Allard en concert

Avec le Quintette de Cuivres d’Eure-et-Loir « ABCd’air », j’ai le plaisir d’avoir transmis ma passion à des centaines d’enfants avec notre spectacle musical agréé par l’Éducation Nationale. J’ai initié en 2001 le concours national de jeunes ensembles de cuivres (unique en France).

Gilles Allard à la trompette
Gilles Allard à la trompette

Plaisir de transmettre un savoir faire et un savoir être, telles sont mes motivations au sein de l’École municipale de musique de La Loupe depuis 1994 en tant que professeur de trompette et animateur de l’atelier trompette baroque. Atout Vents est ainsi l’orchestre où se côtoient jeunes et moins jeunes pour des moments de partage et de convivialité.
La pratique d’un instrument de musique est à la portée de tous et nous accompagne bien souvent toute une vie.

Une réflexion au sujet de « Gilles Allard »

Laisser un commentaire

Orchestre d'harmonie